Activité du site

Pages vues depuis Novembre 2002 : 13 950 302

  • Nb. de Membres : 7 436
  • Nb. d'Articles : 670
  • Nb. de Forums : 47
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 17

Top 10  Statistiques

HTML5 et les formulaires #1
 |  Auteur: NPDS
Rechercher dans 

HTML5 introduit cinq nouveaux éléments de formulaire.

Progress : Représente la progression d'une opération. Par exemple, l'élément progress peut correspondre à la progression de l'envoi d'un fichier.

Meter : Représente une mesure scalaire dans un intervalle déterminé. L'élément meter peut servir par exemple à représenter une valeur comme une température ou un poids.

Datalist : Représente un ensemble d'options prédéfinies qui peuvent être utilisées avec le nouvel attribut list de la balise input pour créer un menu déroulant de valeurs possibles. Lorsque l'input lié à datalist prend le focus, les suggestions correspondant aux options apparaissent.

Keygen : Permet la génération de clés. Lorsque le formulaire est soumis, la clé privée est stockée par le navigateur et la clé publique est envoyée au serveur.

Output : Affiche le résultat d'un calcul. Peut par exemple servir à afficher la somme de deux champs numériques.



HTML5 introduit aussi treize nouveaux types de champs. S'ils ne sont pas reconnus par le navigateur, celui-ci les affichera comme des champs texte simples.

Tel : Pour renseigner un numéro de téléphone. L'attribut tel ne définit pas de format spécifique. Si vous souhaitez forcer un format particulier, vous devrez utiliser l'attribut pattern ou la méthode setCustomValidity().

Search : Permet d'indiquer à l'utilisateur qu'il s'agit d'un champ de recherche. La différence avec un input de type text est purement stylistique. L'utilisation d'un type search va permettre au navigateur d'afficher le champ dans un style approprié.

Url : Pour renseigner une URL. Ce type de champ est destiné à une unique URL absolue, ce qui laisse un large choix d'entrées possibles.

Email : Pour renseigner une ou plusieurs adresses e-mail. Si l'attribut multiple est présent, plusieurs adresses, séparées par des virgules, peuvent être entrées.

Datetime : Pour renseigner une date et une heure sur le fuseau UTC.

Date : Pour renseigner une date.

Month : Pour renseigner une date avec une année et un mois.

Week : Pour renseigner une date à partir du numéro de semaine de l'année considérée. Un exemple serait 2012-W05 pour la cinquième semaine de 2012.

Time : Pour renseigner une heure comprenant l'heure, les minutes, les secondes et les fractions de seconde.

Datetime-local : Pour renseigner une date et une heure sans considération de fuseau.

Number : Pour renseigner une valeur numérique. Les valeurs sont des nombres à virgule flottante.

Range : Pour renseigner une valeur numérique dans un intervalle donné. L'implémentation pour les navigateurs supportant ce type est un curseur.

Color : Pour renseigner une couleur. La valeur doit être une valeur de couleur valide en minuscules.




Posté le:Samedi 28 juillet 2012 @ 23:03:30       Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant