Activité du site

Pages vues depuis Novembre 2002 : 13 977 626

  • Nb. de Membres : 7 436
  • Nb. d'Articles : 670
  • Nb. de Forums : 47
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 17

Top 10  Statistiques

Modéré par : Boris 
Index du Forum » » [Archives] Modules en général » » [EventCall] Affichage en page centrale impossible...
Auteur[EventCall] Affichage en page centrale impossible...
Anki
7  

Anki
  Posté : 09-11-2009 11:53

Bonjour à tous et merci pour vos contributions très utiles.

Je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé d'équivalents à mon problème dans le forum.

Je suis en train de créer le site du lycée où je travaille... et bien entendu, je me suis orienté vers NPDS pour celà.
Adresse du site : http://www.lepap-maurice-clavel.fr

Je suis un novice dans la programmation web et dans le webmastering... donc je farfouille... je bidouille... jusqu'à ce que j'arrive à ce que je veux.

Je viens d'installer Event-call, mais j'ai un soucis pour l'afficher en page centrale. Lorsque je clique sur le bloc calendrier, j'ai le message d'erreur :
Erreur d'encodage de contenu
La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.
* Veuillez contacter le webmestre du site pour l'informer de ce problème.


J'arrive à rentrer dans la configuration par le panneau admin (Admin-Plugins), je peux le paramétrer, ajouter des évènements, etc... aucun soucis... mais lorsque je clique sur "calendrier mode utilisateur" (dans les options d'Event-call)... j'ai également le même soucis et donc le même message d'erreur.

On dirait qu'il refuse de me l'afficher en page centrale.

Pourriez-vous m'indiquer d'où pourrait venir le problème ou si j'ai mal fait quelque chose (j'ai pourtant suivi la procédure d'installation du module) ?

Vous pouvez aller sur mon site pour tester par vous même, je l'ai configuré pour que ce soit visible pour les utilisateurs non enregistrés.

merci d'avance pour votre aide.



Message édité par : Anki / 09-11-2009 13:45


  Profil
lopez
1894       
 Modules Team

lopez
  Posté : 13-11-2009 13:51

Effectivement les pages centrales ne chargent pas, je ne vois pas pourquoi pour l'instant.

sinon, bravo pour le thème

quel est ton hébergeur ?

Message édité par : lopez / 13-11-2009 13:57


  Profil  www
Anki
7  

Anki
  Posté : 16-11-2009 17:16

Merci pour le thème

le site est hébergé chez Infomaniak

  Profil
Anki
7  

Anki
  Posté : 17-11-2009 11:17

Alors... que je vous tienne au courant de mes pauvres recherches...

J'ai revérifié tous mes chmod... tout est bon.

Dans la base de données, je me suis aperçu que les tables event_call_xxxxx se retrouvaient avec un interclassement Latin1_german1_ci... alors que tout le reste des tables de ma base est en Latin1_swedish_ci.
J'ai donc passé mes tables event_call_xxxx en interclassement Latin1_swedish_ci.
Résultats : Aucun


Ensuite...

Je me suis aperçu également que mon PhPmyadmin me signale un problème sur 2 tables event_call :
- Table: event_call_cat
Les index suivants semblent équivalents, vous devriez en éliminer un. PRIMARY, cat_id
- Table: event_call_events
Les index suivants semblent équivalents, vous devriez en éliminer un. PRIMARY, id

Avez-vous vous aussi ces messages ?... si oui... alors c'est normal... si non, le soucis pourrait-il venir de là ?

Merci encore pour votre aide et votre patience...

  Profil
lopez
1894       
 Modules Team

lopez
  Posté : 23-11-2009 12:23

Une nouvelle version de event-call adaptée pour evolution est quasi finalisée mais pas encore publiée, si tu veux l'essayer et nous rendre compte de tes tests çà pourrait faire avancer le scmilblick et pour toit et pour nous qu'en penses tu?

  Profil  www
Anki
7  

Anki
  Posté : 26-11-2009 13:09

Bien sur... Et si ça peut vous aider en plus, c'est avec grand plaisir.

  Profil
lopez
1894       
 Modules Team

lopez
  Posté : 01-12-2009 18:41

tu peux récupérer le module en version 2 (beta) revu pour evolution là:

http://modules.npds.org/download.php?op=geninfo&did=140

si tu veux bien tester et nous dire, désinstalle correctement la précédente version avant.


  Profil  www
Anki
7  

Anki
  Posté : 03-12-2009 08:53

J'installe ça et je teste... je vous tiens au courant ;)


Compte rendu de l'installation en local :

Alors... je viens de l'installer en local. Le problème de la page centrale est corrigé (pour rappel, mon problème initial était justement que la page centrale ne s'affichait pas... ni en local... ni en ligne).

----------------------------------

Premier problème : petit soucis au niveau de l'administration du module :
Tous les menus s'affichent sans soucis... sauf le premier [Configuration affichage (hauteur, largeur, taille, couleur fond)] qui m'affiche le code et décale tout en bas de page (voir screen).

----------------------------------

Deuxième problème : L'affichage du bloc ne prends pas en compte le titre que je donne dans la gestion des blocs NPDS (voir screen gestion des blocs).
(oui, je sais... mon titre est une image mais ainsi je peux gérer au mieux la présentation)

Sur la nouvelle version d'Event call, en local donc, ça me donne ceci (voir screen bloc nouvelle version)... alors que dans la version précédente ça prenait bien en compte le titre entré dans la gestion des blocs NPDS (voir screen ancienne version).

----------------------------------
Voilà mes premiers tests.

Message édité par : Anki / 04-12-2009 08:50


  Profil
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 03-12-2009 11:45

Je reprends un main le module... je regarde ....

  Profil  www
Anki
7  

Anki
  Posté : 08-03-2010 13:11

Bon... alors... je fais le point sur mes démarches :

J'ai installé le module en ligne. J'ai accès aux menus d'administration du module par la page admin-plugins du panneau d'admin du site. Le menu "Configuration affichage (hauteur, largeur, taille, couleur fond)" est accessible et s'affiche correctement.

Par contre, j'ai récupéré le problème initial, c'est à dire :
Lorsque je clique sur le mini planning que j'ai placé dans le menu, j'ai le message d'erreur de firefox suivant :
Erreur d'encodage de contenu
La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.
* Veuillez contacter les propriétaires du site pour les informer de ce problème.

En résumé :
en local :
Accès au planning par le menu = ok
Affichage de la page de paramétrage d'event call = Bug

En ligne :
Accès au planning par le menu = bug
Affichage de la page de paramétrage d'event call = ok


En ce qui concèrne le problème d'affichage du titre du bloc contenant le mini planning Event_call, j'ai trouvé la solution en supprimant la ligne 82 ($title="Evènements";) dans le fichier "modules/event-call/config/config_block_event_cal.php". Ce paramètre passait au dessus de celui du site... en le supprimant, on peut de nouveau paramétrer le titre du bloc dans le panneau d'admin du site. ;)


Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème que je rencontre pour afficher le planning en page centrale ? Je dois surement avoir un soucis dans mon site pour que ça fasse exactement la même chose que pour la version précédente d'Event-call.
Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par : Anki / 08-03-2010 13:12


  Profil
Anki
7  

Anki
  Posté : 15-03-2010 16:19

Bon, j'ai approfondi mes tests.

Les problèmes varient suivant les versions de PhP.

Mon serveur en ligne est en 5.2.11.
En changeant de version de PhP sur mon serveur local (wampserver), j'arrive exactement au même problème que sur mon serveur en ligne.

Visiblement, le module a des soucis avec les versions récentes de PhP.

Je vais chercher une autre solution pour mon agenda en ligne... tant pis... c'est dommage... Event-call était une super solution.

merci pour votre aide quand même.

  Profil
Sauter à :