Activité du site

Pages vues depuis Novembre 2002 : 14 210 564

• Nb. de Membres : 7 436
  • Nb. d'Articles : 670
  • Nb. de Forums : 47
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 17

Top 10  Statistiques

Modéré par : Boris 
Index du Forum » » [Archives] Modules en général » » [Cartographie et géolocalisation] Problème pour utiliser GEOLOC
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Cartographie et géolocalisation] Problème pour utiliser GEOLOC
dleg
5  

dleg
  Posté : 23-03-2009 16:26

Les Modules de Jpb 
Veuillez remplir attentivement TOUS les champs de ce formulaire!

--> SujetProblème pour utiliser GEOLOC 
--> Votre Système d'Exploitation-: windows XP  
--> Quel module ou hack-: Geoloc 1.1  
--> Version NPDS (voir statistiques du site)-: NPDS Sable  
--> Type de problème-: Erreur(s) MySql  
--> Votre hébergeurFREE 
Si vous travaillez en local, tapez le nom de votre serveur local (TDWS, Apache, EasyPHP, Wamp...)
--> Description du problèmeBonjour et tout d'abord bravo à jpb pour ce nouveau module.

J'ai installé le module GEOLOC sur mon site et je rencontre 2 problèmes qui je pense sont liés.

Premier problème :

Lorsque qu'un anomyne/visiteur veut entrer dans mon site les messages d'erreur ci-dessous apparaissent et il lui est impossible d'ouvrir la page d'accueil:

messages d'erreurs :

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/123/free.fr/7/2/amista/mainfile.php on line 69

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/123/free.fr/7/2/amista/mainfile.php on line 70

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/123/free.fr/7/2/amista/mainfile.php:69) in /mnt/123/free.fr/7/2/amista/index.php on line 40

Les lignes de programme concernées sont les suivantes :

function session_manage($cookie) {
$guest=0;
$ip=getip();
$username=$cookie[1];
if (!isset($username)) {
$username="$ip";
$guest=1;
line65 //==> mod_geoloc
line66 $ousursit='';
line67 global $ousursit;
line68 $resultat=mysql_query("SELECT * from ".$NPDS_Prefix."ip_loc i where ip_ip like "$ip"");
line69 $controle=mysql_num_rows($resultat);
line70 while ($row = mysql_fetch_array($resultat))
{$ousursit= preg_replace("#/.*?/#","",$_SERVER['PHP_SELF']);}

Le deuxième problème apparaît lorsque l'on veut visualiser la carte avec la géolocalisation des personnes connectées (anonyme et membre). D'une part aucune personne n'est géolocalisée à l'exception des membres qui se sont géolocalisés. D'autre par le message d'erreur ci-dessous apparait autant de fois qu'il y a de personnes connectées (autrement dit si deux visiteurs + 1 membre par exemple sont connectés alors losque l'on clic sur la commande "Carte" le message apparait 3 fois) :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/123/free.fr/7/2/amista/geoloc.php on line 215

Les lignes du programme concernées sont les suivantes :

line213 //==> cherche si l'adresse IP est dans la base
line214 $tres=mysql_query("select * from ".$NPDS_Prefix."ip_loc i where ip_ip like "$session_host_addr"");
line215 while ($row1 = mysql_fetch_array($tres))
line216 {
line217 $ip_lat1 = $row1['ip_lat'];
$ip_long1 = $row1['ip_long'];
$ip_ip1 = $row1['ip_ip'];
$ip_country1 = $row1['ip_country'];
$ip_city1 = $row1['ip_city'];
$ip_visi_pag = $row1['ip_visi_pag'];
$ip_visite = $row1['ip_visite'];

Merci de m'aider

- Soyez précis dans vos questions.
- Ne négligez pas de détails parce qu'ils vous paraissent évidents, toutes les informations sont bonnes pour la résoultion d'un problème!
- Ecrivez de façon lisible, sans utiliser de "langage sms". merci!

--> Inclure la signaturetrue 
--> notification par Emailtrue 
..::..

Message édité par : dleg / 23-03-2009 16:43

dleg
5  

dleg
  Posté : 03-04-2009 16:27

y a quelqu'un !

Mon problème est que je n'arrive pas à localiser les personnes qui se connectent sur le site. Seul les membres qui se sont géolocalisés sont repérable.

Pouvez-vous m'aider ???

Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 06-04-2009 09:13

tu est avec quel version de npds ....

Profil  www
jpb
259     
 Modules Team

jpb
  Posté : 14-04-2009 07:04

slt
As tu un lien ou on peut voir ?

Profil  www
dleg
5  

dleg
  Posté : 14-04-2009 12:17

Excuse pour le retard mais vacance oblige ...

La version que j'utilise est le NPDS V - version 2001-2005

Vous pouvez le consultez sur le site suivant : http://amista.free.fr

id : npdsmodules

mot de passe : npdsmodules

jpb
259     
 Modules Team

jpb
  Posté : 15-04-2009 07:28

Regarde si la table ip_loc est bien installée...

Profil  www
dleg
5  

dleg
  Posté : 15-04-2009 08:46

Effectivement la table ip_loc n'est pas installée !

Je m'y colle ...

dleg
5  

dleg
  Posté : 15-04-2009 09:14

Encore merci pour l'info et pour ce module, ça marche ...!

gilbau
15   

gilbau
  Posté : 03-02-2010 21:03

Juste un apparte avant ma question . Il serait judicueux de changer la clé de l'API google car on a un message à l'ouverture de ce site comme qupoi elle manque

Ma question :
J'ai npds évolution , j'ai tout installé , ça fonctionne sauf que les membres anonymes ne sont pas localisés
J'ai vérifié , j'ai la table ip_loc mais aucunne données ne se rempli dans les champs latitude et longitude

jpb
259     
 Modules Team

jpb
  Posté : 03-02-2010 23:06

Concernant ta question peut tu me décrire un peu plus précisément le prob...
je t' éclaircit sur quelque principe :
ce qui me gène c'est l'utilisation du terme "membre anonyme" ??
... le schema c'est membre georeferencé (connecté ou pas qui s'affiche ou pas suivant les choix)
membre non géoréférencé (qui ne s'affiche jamais bien sur)
et les anonymes connecté (qui s'affiche ou pas)

la table ip loc sert uniquement au anonyme (c'est une géolocalisation des IP de connection (c'est a dire non précise)

les lat long des utilisateurs se trouvent dans user extend puis ensuite dans un fichier json

est ce la geolocalisation des membres qui ne marche pas ?

Profil  www
gilbau
15   

gilbau
  Posté : 03-02-2010 23:16

Je vais te donner le lien qui est à http://www.vivrenu.com/modules.php?ModPath=geoloc&ModStart=geoloc

J'ai cru comprendre que les anonymes étaient géo référencés avec leurs IP et dans mon cas je ne les ait pas

jpb
259     
 Modules Team

jpb
  Posté : 03-02-2010 23:26

depuis quand tu as mis le modules pour l'instant sur le lien je ne peux voir le prob car y'a pas d'anonyme géoréférencé mais y'a surement une erreur tu devrais déja avoir des adresses ip géoréférencées ... dans la base iploc

le remplissage de la base se fait par les lignes de hack du mainfile ... as tu bien executé le copier-coller? est ce que ta base est préfixé ? et est ce que ton mainfile as d'autres modif? ou tout autre paramètre qui ne soit pas d'origine sur Evolution ?

Message édité par : jpb / 03-02-2010 23:38

Profil  www
gilbau
15   

gilbau
  Posté : 04-02-2010 07:52

J'ai fait quelques modif dans le mainfile.php avant d'installer le module (copier coller le code), mais à mon avis elles n'ont pas rapport avec .
J'ai installé le module hier, ma base n'est pas préfixée et j'ai en permanence entre 50 et 100 visiteurs (membres et anonymes) donc ça devrait se remplir. Les seuls points mis sont ceux qui les ont mis par le lien dans leurs profils

Pour info mon mainfile.php (et celui d'origine) est à http://fichiersgb20.free.fr/npds/
Perso j'utilise une fonction du logiciel totalcommander http://www.ghisler.com/accueil.htm et "comparer par contenu" dans menu "fichiers" en haut à gauche pour voir les différences
J'y ai mis aussi un fichier xls de ma table ip_loc afin que vois les données enregistrés ou pas

Message édité par : gilbau / 04-02-2010 07:56

jpb
259     
 Modules Team

jpb
  Posté : 04-02-2010 11:59

Yo
Bon tu as bien dénicher un prob ...
l'url de l'API a changée !!

Message édité par : jpb / 04-02-2010 21:09

Profil  www
gilbau