Activité du site

Pages vues depuis Novembre 2002 : 14 210 512

• Nb. de Membres : 7 436
  • Nb. d'Articles : 670
  • Nb. de Forums : 47
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 17

Top 10  Statistiques

Modéré par : Boris 
Index du Forum » » [Archives] Modules en général » » [Développement des modules] Les modules pour REvolution
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Développement des modules] Les modules pour REvolution
___
302      

___
  Posté : 03-10-2009 20:02

Messieurs, il va falloir fournir un gros travail sur vos modules pour être compatible REvolution.
La mise à jour de http://sudinondation.com a mis en évidence quelques soucis...
Lopez m'a signalé un Pb d'affichage sur IE8. Un module en était la cause...Le module a été désactivé ce matin et tout est rentré en ordre.
Quand vous allez passer en REvolution, vous aurez donc des choses à revoir comme votre code dans les blocs...
In fine, je pense que cela sera bénéfique mais on va devoir se remuer un peu.

lopez
1894       
 Modules Team

lopez
  Posté : 06-10-2009 22:34

As tu une idée de ce qu'il faut modifier pour le code des blocs, pour les modules qui ne passent pas par exemple?

Il faut définir une liste des modules prioritaires à "porter" pour revolution si toute fois ils ne passent pas déjà.

A suivre

Profil  www
___
302      

___
  Posté : 06-10-2009 23:20

Quand on va passer le site en revolution, tu vas avoir de bonnes surprises!
jpb vient de passer son site en revolution, je ne vais pas tarder aussi à le faire...
La version de Dev ne devrait pas être trop différente de notre archive.
Le thème ecolo est maintenant bien stabilisé...c'est une étape importante de franchie, une de plus...

colonelwog
1485       
 Modules Team

colonelwog
  Posté : 07-10-2009 10:43

voila la bonne question a poser est ce qu'il faut passer en revol ou pas ?la version actuelle le permet elle correctement ?

Profil  E-mail  www
___
302      

___
  Posté : 07-10-2009 11:12

Bien entendu qu'il faudra passer en revolution...
Cela va donner du taf aux webmasters car c'est une version qui va bousculer quelque peu...
Le nouveau moteur de thème génère des contraintes le XHTML aussi...
Quelques heures de taf et cela sera tout good.
Les évolutions futures seront plus transparentes une fois cette étape franchie.
Le gros avantage est un chargement plus rapide.

jpb
259     
 Modules Team

jpb
  Posté : 16-10-2009 10:43

Yo
En fait il faut bien distinguer le fonctionnement et la normalisation xhtml et ce qu'elle entraine comme conséquence.

- En principe dans le fonctionnement des modules on ne devrait pas avoir de grosse surprise (pas besoin de retrocompat comme on a pu l'avoir sur version précédente) donc les modumes evol doivent etre compatible REvol.

- par contre la normalisation xhtml provoquera fatalement des problemes d'affichage car de nombreux modules utilisait les anciennes class standard de npds comme ROUGE NOIR (qui ont été modifié) etc donc c'est a reprendre de ce coté

après reste la compatibilité xhtml des modules à proprement parler et la y'a beaucoup de boulot....
ex : on a de trop nombreux exemple de module qui balance un !javascript! avant la déclaration du doctype, beaucoup d'imbrication et de positionnement de balises à revoir, encodage des urls, protection des !javascript!s avec des balises data, fermeture de toutes les balises, attributs entre guillemet... etc etc

ces nombreuses fautes (pour le xhtml) n'ont très souvent pas d'influence sur l'affichage des pages mais elle peuvent générer parfois des effets de bord extremement difficile à cerner...

voili

Profil  www
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 15-11-2009 21:00

qui s'occupe de quel module????????

Profil  www
___
302      

___
  Posté : 18-11-2009 17:38

Maintenant que REvolution beta est sortie, ce serait bon de bosser les modules.
Qui se porte volontaire en précisant le module qu'il est prêt à rendre conforme XHTML.
Merci d'avance.

lopez
1894       
 Modules Team

lopez
  Posté : 20-11-2009 07:31

Actuellement je suis sur encapsuleur 3.7, j'ai remis les fonctionnalités d'encapsulation de pages internes.

pour la conformité, je vais essayer de faire au mieux, j'aurais sans doute besoins de conseils ou d'aide pour çà phr et jiji.

Nouvelle archive de l'encapsuleur ce weekend

Profil  www
colonelwog
1485       
 Modules Team

colonelwog
  Posté : 23-11-2009 08:59

moi sur deezer , car leur lecteur flash donc moins de paramétre donc alleger le systéme et les dimensions du flash sont plus les mêmes et dés que j'ai du temps je me remets sur le block user info qui malgré tout fonctionne sous rev sns rien faire puisque chez moi c'est le cas !

Profil  E-mail  www
___
302      

___
  Posté : 23-11-2009 09:13

une fois installé, met le module que pour les users, que se passe-t-il?

colonelwog
1485       
 Modules Team

colonelwog
  Posté : 16-12-2009 20:53

dsl du retard mais tu parles à qui là à mr lopez ou moi ?

Profil  E-mail  www
___
302      

___
  Posté : 16-12-2009 21:15

A toi pour block user info....
A suivre

colonelwog
1485       
 Modules Team

colonelwog
  Posté : 16-12-2009 21:30

bah j'ai passer une couche de rev 9.11 avec deja mon block user et j'ai pas de probléme ...

Profil  E-mail  www
jpb
259     
 Modules Team

jpb
  Posté : 03-02-2010 00:03

Citation : Jireck 

qui s'occupe de quel module???????? 

Oui il faut se bouger un peu ...
considérant ces critères :
- patch sécurité
- compatibilité REvolution (et antérieur)
- minimum (oui enfin au mieux de c que l'on puisse faire) de compatibilité xhtml ou à minimum html
- compatible utf8
- fonctionnement

je n'en connais que deux pour l'instant

encapsuleur 3.7 (livré)
video_yt (en test)
...
En connaissez vous d'autres ( moi je nage ... ) tout est commencé rien n'est fini .. c'est pénible

la question est qui à l'archive la plus évolué si y'a des travaux // on compare et fusionne
il faudrait les prendre 1 par 1 par ordre d'importance et on ne parle pas d'autre modules tant que c'est pas fait... sinon ça n'a pas de sens et on perd notre temps

Alors il faut l'allonger cette liste...

En ce moment et avec le passage imminent à REvolution c'est un planning de la modules team que l'on doit faire pas un planning pour les tests au membres...

Profil  www
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :