Activité du site

Pages vues depuis Novembre 2002 : 14 210 245

• Nb. de Membres : 7 436
  • Nb. d'Articles : 670
  • Nb. de Forums : 47
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 17

Top 10  Statistiques

Modéré par : Boris 
Index du Forum » » [Archives] Modules en général » » [Modifications Modules / Add-ons] Vieux modules?
Auteur[Modifications Modules / Add-ons] Vieux modules?
barchev
128     

barchev
  Posté : 04-04-2008 01:24

Bonjour,
Avec l'apparition d'évolution, je fait un récapitulatif des modules existants (à ma connaissance), et j'en suis autour d'une soixantaine (officiels), mais...... certains doivent être devenus obsolètes, inutiles, ou incorporés a évolution.
N'ayant pas les connaissances personnelles suffisantes pour évaluer ceux ci, je fais un appel aux plus compétents.....que moi! , afin de m'éclairer sur ces modules:
Aide contextuelle / Alerte mi (td?) / error manger / stat de forum / npds automate

[alertemi = le titre est present dans les modules à la source mais vide!]
Que peut on garder de ces modules?

Merci

lopez
1894       
 Modules Team

lopez
  Posté : 04-04-2008 22:07

En toute logique il faudrait les retester un a un sur sable-evolution et pour ceux qui ne sont pas compatible les réadapter pour les rendre compatible.

Profil  www
leloup31450
895      
 Membre d'Honneur

leloup31450
  Posté : 05-04-2008 09:08

Boulot faisable a condition d'avoir assez de testeurs ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Profil  E-mail  www
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 05-04-2008 11:26

Citation : barchev

Bonjour,
Avec l'apparition d'évolution, je fait un récapitulatif des modules existants (à ma connaissance), et j'en suis autour d'une soixantaine (officiels), mais...... certains doivent être devenus obsolètes, inutiles, ou incorporés a évolution.
N'ayant pas les connaissances personnelles suffisantes pour évaluer ceux ci, je fais un appel aux plus compétents.....que moi! , afin de m'éclairer sur ces modules:
Aide contextuelle / Alerte mi (td?) / error manger / stat de forum / npds automate

[alertemi = le titre est present dans les modules à la source mais vide!]
Que peut on garder de ces modules?

Merci

Normalement si les modules sont bien fait, ils doivent tous etre fonctionnels.
Je parles de module et pas de hack....
Aide contextuel etait de base et est passé en module, c'est facile de le rajouté...
Alerte-mi... doit etre bon.. ??
Error manager ????
Stats doit etre bon. rien de modifier au niveau des forums
npds automate ????

Profil  www
jpb
259     
 Modules Team

jpb
  Posté : 05-04-2008 22:28

pour aide contextuel c vrai qu'il a disparu du package de sable evolution... Mais bon ce petit script générait à lui seul au moins une cinquantaine d'erreur et de warning au check du html enfin il mérite un petit toilettage...

Profil  www
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 06-04-2008 11:06

Citation : jpb

pour aide contextuel c vrai qu'il a disparu du package de sable evolution... Mais bon ce petit script générait à lui seul au moins une cinquantaine d'erreur et de warning au check du html enfin il mérite un petit toilettage...

surtout...
TResTres peu de gens l'utilisait

Profil  www
stocky
28   

stocky
  Posté : 05-08-2008 09:49

Salut,

j'ai exhumé la version 1.0 du module DJ de Kamea. Il fonctionne bien, à part deux -trois stations dont les liens n'étaient plus valides. A voir en fonctionnement ici : http://netcomet.usuk.free.fr .

En fait, ma question est plus générale : Je ne comprends pas trop ce qui empêcherait de créer une section pour les modules plus maintenus (avec les mises en garde nécessaires, à la limite uniquement pour les membres).

Je l'ai déjà suggéré à demi-mots auparavant, je trouve que de pouvoir télécharger si peu de modules, et ce, sans mettre le moindre lien vers des modules sympas dont le dev. a été "abandonné", mais parfaitement fonctionnels est un peu dommage, selon moi.

A moins que leurs auteurs ne s'opposent à ce qu'ils puissent encore être accessibles, mais bon, ce doit être plutôt exceptionnel, non? Et puis hum... si vous avez besoin d'un beta-testeur pour certains de ces modules, ben je suis là (au passage, je viens de passer mes deux sites en Sable Evolution, et ce ne fut pas de tout repos)

EDIT : Foin de bavardage, j'ai uploadé sur mon site en français( netcomet.info ) le module DJ en v1.3 et j'ai un peu dépoussiéré le module Projet v1.2 (signé d'un s qui veut dire stocky. (Celui-ci datant de 2005, y aurait-y pas prescription pour le SAV ?).

Une huitaine de modules non-testés (grand maximum) devraient subir ce sort....enviable. Pour ceux qui s'inquiéteraient de la prolifération de modules non-testés (je n'ai pas inclus de ReadMe pour le moment), ce nombre devrait rester stationnaire. Si Jirek veut enrichir cette liste, il est le bienvenu.

Message édité par : stocky / 05-08-2008 12:25

Profil  E-mail  www
barchev
128     

barchev
  Posté : 05-08-2008 12:19

Citation : stocky 

Salut,

j'ai exhumé la version 1.0 du module DJ de Kamea. Il fonctionne bien, à part deux -trois stations dont les liens ne sont plus valides. A voir en fonctionnement ici : http://netcomet.usuk.free.fr .

En fait, ma question est plus générale : Je ne comprends pas trop ce qui empecherait de créer une section pour les modules plus maintenus (avec les mises en garde nécessaires, à la limite uniquement pour les membres).

Je l'ai deja suggeré à demi-mots auparavant, je trouve que de pouvoir télécharger si peu de modules, et ce, sans mettre le moindre lien vers des modules sympas dont le dev. a été "abandonné", mais parfaitement fonctionnels est un peu dommage, selon moi.

A moins que leurs auteurs ne s'opposent à ce qu'ils puissent encore être accessibles, mais bon, d'après moi, ce serait plutôt exceptionnel. Et puis hum... si vous avez besoin d'un beta-testeur pour certains de ces modules, ben je suis là (je viens de passer mes deux sites en Sable Evolution, et ce ne fut pas de tout repos)

EDIT : Foin de bavardage, j'ai uploadé sur mon site français ( http://netcomet.info )le module DJ en v1.3 et j'ai un peu dépoussiéré le module Projet v1.2 (signé d'un s qui veut dire stocky).

A priori, une huitaine de modules non-testés grand maximum devraient subir ce sort....enviable, pour ceux qui s'inquiéteraient de la prolifération de modules non-testés (je n'ai pas inclus de read me pour le moment). Si Jirek veut enrichir cette liste, il est le bienvenu.

Message édité par : stocky / 05-08-2008 11:33

OUI, je trouve que ta reflexion est juste...... mais.... si tu arrive à les actualiser, modifier et adapter ces modules à évolution, cela serait l'ideal.....et la majorité t'en remerciera (silencieusement!)
Dodi [dodi.be] et d'autres sites possedent des modules externes intéressants (pour certain) et pouvant etre exploités, modifiés, et surtout sécurisés.
Ceci dit, je pense que npds et les modules sont sùrement bridés par un ensemble de facteurs multiples,complexes, croises, par une certaine ligne de conduite.... , de pensée..., de bonne volonté....de crainte de dérapage, on y voit régulierement des limitations personnelles, des autocensures pour ne pas sortir des limites du "dev" primaire... et dépendant de besoins multiples et divers persos, ponctuels de développeurs.Certain ayant un sens particulier de la propriété et des besoins d'un groupe.
Donc a toi d'y trouver tes solutions, selon tes besoins, tes ambitions, et tes envies de partage de connaissances et surtout d'y rajouter ta contribution sans trop te heurter par les éventuelles réponses de certains "limiteurs" et "bon penseurs" de passage.

Donc merci pour tes futurs mise à jour de vieux modules, et dans l'attente des suivants.....
Bonne vacances à tous!!

colonelwog
1485       
 Modules Team

colonelwog
  Posté : 05-08-2008 20:52

c'est justement le probléme des module de dodi qui ne sont pas sécurisé justement

Profil  E-mail  www
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 05-08-2008 21:38

Citation : colonelwog

c'est justement le probléme des module de dodi qui ne sont pas sécurisé justement

pas mieux et j'en rajouterais pas

Profil  www
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 05-08-2008 21:47

salut stocky

Je viens de regarder le mod projet ....

voila en vrac les choses a revoir facilement

- le code html en minuscules
- les protections des arguments des balises html
- utilisation de la lib sql (pas obligatoire)
- l'ajout des lignes de sécurité standards
- la vérification des variables (sécurité)

et voila ...

Mais c'est la bonne voie (voix), et on est là pour t'aider ...

Jireck

Profil  www
Charlyffmc88
5  

Charlyffmc88
  Posté : 16-05-2010 07:55

Bonjour à tous
Avec l'apparition de Révolution plusieurs modules ne sont plus compatible, si vous avez besoin d'un testeur pensez à moi

Sauter à :