Activité du site

Pages vues depuis Novembre 2002 : 14 210 259

• Nb. de Membres : 7 436
  • Nb. d'Articles : 670
  • Nb. de Forums : 47
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 17

Top 10  Statistiques

Modéré par : Boris 
Index du Forum » » [Archives] Modules en général » » [Modules en tests grand public] [Résolu] - Module page-error
Auteur[Modules en tests grand public] [Résolu] - Module page-error
TomHDL
3  

TomHDL
  Posté : 23-08-2009 22:44

Bonjour je suis le projet NPDS depuis quelques année maintenant, je ne suis pas développeur à la base mais grâce au CMS NPDS on apprend vite
1er post car on trouve toujours une réponse en cherchant sur le site ou sur la toile.
J'ajoute ma pierre à l'édifice
Voici un petit module de gestion des pages d'erreurs pour base error-manager mais retravaillé complétement et compatible sable-evolution.
disponible ici :

http://tsukisinai.free.fr/tracker/php/countdownload.php?url=http://tsukisinai.free.fr/dl/page-error.zip

A tester, merci pour vos retour.

TomHDL

Profil  www
colonelwog
1485       
 Modules Team

colonelwog
  Posté : 24-08-2009 07:26

je viens de tester et je n'ai rien pas de page d'erreur bizarre pourtant le module est bien installer ...le probléme est que je suis sur un reseau internet il faut peut etre que je test depuis le taff ce que je vais faire d'ici 15 minutes ....
j'ai modifier une ligne par contre pour que cela soit plus pratique pour moi c'et dans err_func.php à la ligne 96 j'ai supprimer :

".$nuke_url."/

car en interne c'est agaçant ^^

Profil  E-mail  www
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 24-08-2009 08:08

juste pour dire bienvenu TomHDL

Profil  www
TomHDL
3  

TomHDL
  Posté : 24-08-2009 12:18

Merci pour l'accueil
Humm cela ne marche pas pour toi bizarre en effet, je l'ai testé en local et en ligne avec sable-evolution et no probleme, tu me dira la suite car c'est ennuyeux en effet.
Pour info pour ceux qui test en local n'oublier pas de modifier le fichier de configuration Apache pour l'option AllowOverride pour la racine www ou bien sur l'alias si vous utiliser un alias biensur. il faut mettre AllowOverride All, par défaut c'est sur None. C'est pour indiquer au serveur qu'on privilégie l'utilisation du fichier .htaccess. Si c'est déjà fait c'est good

Profil  www
TomHDL
3  

TomHDL
  Posté : 26-08-2009 03:50

Mis à jour de l'archive.
NEW : detection de l'User Agent pour connaître si l'erreur vient d'un navigateur, robot, mobile ou une console.
------------------
Je n'avais pas fait de descriptif pour la présentation du module alors j'en fait un rapide

Rien de sorcier biensur il gère les pages erreurs 401,403,404 et 500.

Par contre il est complètement intégré à NPDS ce qui veut dire au lieu que vos visiteurs se retrouve sur la page d'erreur de votre hébergeur et bien il reste sur votre site ce qui ai mieux.

Les messages sont personnalisables ou par défaut au choix avec quelques options.

Les erreurs renvoi bien le code erreur au navigateur et non un code 200 pour page réussie donc compatible avec Google Analytics par exemple.

En OPTION qui s'intégre encore mieux au site une redirection sur l'erreur 403 pour tentative d'accès au page index.html de vos répertoires et aussi de la fonction die.

Coté stats vous aurez des informations enregistrées comme l'erreur,l'adresse IP, l'Hôte, le référent et l'Agent.

Voili voilou en bref...

J'ai fait ce module pour que le visiteur ne soit pas perdu, que sa s'intègre mieux à la charte du site et aussi éviter que les robots index nimp.

@+ les gens

Profil  www
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 26-08-2009 12:08

je regarde

Profil  www
jpb
259     
 Modules Team