Activité du site

Pages vues depuis Novembre 2002 : 14 210 202

• Nb. de Membres : 7 436
  • Nb. d'Articles : 670
  • Nb. de Forums : 47
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 17

Top 10  Statistiques

Modéré par : Boris 
Index du Forum » » [Archives] Modules en général » » [Modifications Modules / Add-ons] Rubrique - Menu dynamique externalisé
Auteur[Modifications Modules / Add-ons] Rubrique - Menu dynamique externalisé
lroblette
17   

lroblette
  Posté : 11-09-2009 13:16

Bonjour,

J'ai externalisé le menu dynamique des rubriques. A l'origine le code est dans le fichier mainfile.php (function rubrique_menudyn) pas très facile à personnaliser. J'ai donc créé un code source indépendant dans un fichier section.menudyn.php qui peut être appelé depuis n'importe où dans le thème en insérant cette ligne dans le code.

<script src='section.menudyn.php' type='text/!javascript!'>&l t;/script>

Vous pouvez le récupérer à l'adresse suivante et le déposer à la racine de votre site :
http://ville-chavanoz.fr/telechargements/section.menudyn.zip

Le code d'origine a été modifié pour que le menu ne soit plus flottant (position absolute) mais attacher à l'endroit où il est inséré (position relative).
N'hésitez pas à faire vos remarque est suggestion.
Ce composant est en place sur le site http://www.ville-chavanoz.fr

Profil  E-mail
Domy59
9  

Domy59
  Posté : 13-09-2009 11:56

Salut
pour ce qui est de mon code pour le menu vertical, j ai laissé tombé pour le moment, j ai juste inséré le code dans le bloc, mais pas en menu déroulant.
j ai dll ton code pour le menu mais comment le mettre en place sur le site?je l' ai inseré a la racie du site mais ensuite que faire, merci pour ton aide
j'oublié, sais tu ou je peu trouver la table dans la base de donné qui gère le nombre de visite?

Message édité par : Domy59 / 13-09-2009 11:58

Profil  www
lroblette
17   

lroblette
  Posté : 14-09-2009 11:22

Bonjour,

C'est tout simple il faut que le menu dynamique pour les rubriques soit activé dans la console d'administration des rubrique (Activer la barre de menu des sections = Oui) et ensuite tu insère la ligne d'appel au script !javascript! (voir mon premier mesage) dans le fichier header.php (par exemple) de ton thème.

Voilà !

Profil  E-mail
Domy59
9  

Domy59
  Posté : 14-09-2009 12:30

Merci pour ta reponse.
je me doutais bien que c etait tout simple! mais si je post c'est que j ai recontré un bléme, effectivement je l'ai insérè dans la page header, mais j'ai un message d'erreur.
entre quel et quel balise et quel code du header faut il mettre le code?
encore merci pour la reponse
Explications
C'est tout simple il faut que le menu dynamique pour les rubriques soit activé dans la console d'administration des rubrique (Activer la barre de menu des sections = Oui) et ensuite tu insère la ligne d'appel au script !!javascript!! (voir mon premier mesage) dans le fichier header.php (par exemple) de ton thème.

Voilà !

qu'entend tu par la console d'administration? celle de NPDS ?

Profil  www
lroblette
17   

lroblette
  Posté : 14-09-2009 13:49

Pour la console d'admin, oui c'est celle de NPDS.
Pour le code, celui qui est disponible dans mon premier message a été modifié sans doute à cause du mot clé !javascript! qui a été encadré par des point d'exclamation (!) qu'il faut bien sûr enlever.

<script src='section.menudyn.php' type='text/!javascript!'>

</script>

Pour savoir où l'insérer, ça c'est toi qui vois. Pour te faire une idée je t'invite à éditer le code de la page de mon site pour voir où je l'ai mis.
Par contre chez moi le script s'appelle section-menu.js au lieu de section.menudyn.php (j'ai utilisé l'URL Rewriting)

Profil  E-mail
Domy59
9  

Domy59
  Posté : 14-09-2009 18:28

re
désole mais je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce soir, je ne retrouve pas l'erreur ??
pas moyen de corriger
voila ce que j' insère dans le Header
ERREUR
<script type='text/!javascript!'src='section.menudyn.php'></script>
sans les (!) bien sur

et j ai le code erreur : Parse error: syntax error, unexpected '<' in /mnt/139/sdc/2/0/
je ne vois pas ou le < est manquant ??

Profil  www
Sauter à :