Activité du site

Pages vues depuis Novembre 2002 : 13 994 799

  • Nb. de Membres : 7 436
  • Nb. d'Articles : 670
  • Nb. de Forums : 47
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 17

Top 10  Statistiques

Modéré par : Boris 
Index du Forum » » [Archive] ECA-Projet » » ECA Projet - proposition d'évolution
AuteurECA Projet - proposition d'évolution
aliberlis
77    

aliberlis
  Posté : 05-11-2008 12:03

Les Modules de Boris 
Veuillez remplir attentivement TOUS les champs de ce formulaire!

--> SujetECA Projet - proposition d'évolution 
--> Votre Système d'Exploitation-: Linux  
--> Quel module ou hack-: ECA-Projet  
--> Version NPDS (voir statistiques du site)-: NPDS Evolution 
--> Type de problème-: Utilisation  
--> Votre hébergeurFree 
Si vous travaillez en local, tapez le nom de votre serveur local (TDWS, Apache, EasyPHP, Wamp...)
--> Description du problèmeBonjour,

J'ai installé ECA Projet, version 1.0 de novembre 2007, et, a priori, pas de problème.

Je ne sais pas s'il y a une version plus récente. Si oui, merci de me dire où je peux la récupérer.

Je me permets juste de faire des proposition d'évolution par rapport à la version que j'ai :
- ce serait bien si on pouvait classer les projets dans un ensemble de projets, en rajoutant un champ "ordre". Je règle le problème en mettant 1 - , 2 - , etc ... dans le nom du projet
- ce serait également intéressant de pouvoir avoir une date d'échéance à positionner qui, si elle est dépassée, affiche un indicateur du style "clignotant"
- enfin, il serait également sympa de pouvoir affecter des projets et/ou des ensembles de projets à des groupes d'utilisateurs.

Voilà, ce ne sont que des idées car je suis incapable de les mettre en oeuvre en programmation.

Mais si elles peuvent servir pour une version future ...

Cordialement 
- Soyez précis dans vos questions.
- Ne négligez pas de détails parce qu'ils vous paraissent évidents, toutes les informations sont bonnes pour la résoultion d'un problème!
- Ecrivez de façon lisible, sans utiliser de "langage sms". merci!

--> Inclure la signaturetrue 
--> notification par Emailtrue 
..::..



  Profil
lopez
1894       
 Modules Team

lopez
  Posté : 05-11-2008 14:02

Salut, salut,

j'avais déjà proposé le rajout des dates: date début et échéance / date de fin à Boris, il devait bosser dessus, mais je penses qu'il n'a pas eu le temps de finaliser.

quand à la notion de priorité des projets et classement par ordre, çà s'impose trés vite effectivement lorsqu'on a beaucoups de projets à traiter.

L'affichage arborescent (avec tootgle-div) devient vite inadapté dans ce dernier cas également

  Profil  www
Boris
955      
 Modules Team

Boris
  Posté : 07-06-2011 00:08

Repassant dans le coin après une trèèèèèèès longue absence, je reprends les "vieux" topics, car je devrais bientôt pouvoir reprendre le dev sur NPDS (si tout se passe bien. Croisons les doigts! ^^)

Concernant les suggestions :
Citation : aliberlis 
Je me permets juste de faire des proposition d'évolution par rapport à la version que j'ai :
- ce serait bien si on pouvait classer les projets dans un ensemble de projets, en rajoutant un champ "ordre". Je règle le problème en mettant 1 - , 2 - , etc ... dans le nom du projet
==> C'est noté. Ca ne devrait pas être un gros problème.

- ce serait également intéressant de pouvoir avoir une date d'échéance à positionner qui, si elle est dépassée, affiche un indicateur du style "clignotant"
==> A voir comment goupiller ça. Il faudrait définir le rôle exact des dates. Par exemple : Tant que date initiale pas arrivée, pas d'affichage du projet, sinon, rappel de la date de départ. Pour la date de fin, si date dépassée, affichage d'un rappel, par exemple, effectivement. Voire : Affichage d'un rappel dans le bloc projet quand c'est le développeur qui est connecté (s'il existe dans la base, puisque le nom du développeur n'est pas forcément le pseudo d'un membre)

- enfin, il serait également sympa de pouvoir affecter des projets et/ou des ensembles de projets à des groupes d'utilisateurs.
==> Affecté, c'est à dire ? Visible uniquement par le groupe mentionné ? Ou juste pour avoir un nom de groupe quelconque ? Si c'est cette dernière option, alors c'est déjà fait, puisque le nom du développeur est libre. Rien n'empêche donc de mettre un nom de groupe.


  Profil  E-mail  www
Sauter à :