Activité du site

Pages vues depuis Novembre 2002 : 14 004 613

  • Nb. de Membres : 7 436
  • Nb. d'Articles : 670
  • Nb. de Forums : 47
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 17

Top 10  Statistiques

Modéré par : jpb Boris 
Index du Forum » » [Archive] Encapsuleur » » [Résolu] - erreur admin/index.php on line 55
Auteur[Résolu] - erreur admin/index.php on line 55
hrenaud
2  

hrenaud
  Posté : 19-04-2011 00:25

Bonjour,

Après avoir installer encapsulateur ## Version: 3.7 qui n'a vraissemblablement posé aucun problème, je me retrouve avec une Fatal error: Call to undefined function: sql_query() in admin/index.php on line 55

J'ai supprimé l'entré dans la base sql pour la réinstaller manuellement mais sans plus de réussite et toujours le même message d'erreur.

Quelqu'un a t'il la solution?

Version num : 5.10
Version Id : NPDS
Version Sub : SABLE

  Profil  E-mail  www
lopez
1894       
 Modules Team

lopez
  Posté : 20-04-2011 14:15

Bonjour,

je vois que tu es encore en version sable 5.10.

encapsuleur 3.7 a été prévu pour comptatibilité sable 5.10 normalement, je vérifie sur une version sable 5.10 pour voir, il y a peut être une coquille.


  Profil  www
lopez
1894       
 Modules Team

lopez
  Posté : 22-04-2011 10:18

Je viens de faire l'install sur une version sable 5.10, effectivement j'ai la même erreur, je corrige et reviens soumettre la solution ici.


  Profil  www
lopez
1894       
 Modules Team

lopez
  Posté : 22-04-2011 22:39

La retro-compatibilité sable du module n'était pas prise en compte dans l'administration, donc dans encapsuleur/admin/index.php

ajouter le code suivant à la ligne 41:



// Retro compatibilité SABLE
if (!function_exists("sql_connect")) {
   !include!("modules/$ModPath/retro-compat/mysql.php");
}

// SABLE Evolution
if (file_exists("modules/$ModPath/admin/pages.php")) {
   !include!("modules/$ModPath/admin/pages.php");
}




normalement cela résout le problème.

dis nous si çà marche et on met à jour l'archive du module, merci

  Profil  www
hrenaud
2  

hrenaud
  Posté : 23-04-2011 11:23

Je suis un peu confus, car après le problème d'encapsulateur j'en ai connu un autre avec l'installation d'un autre module. Ayant rapidement besoin de ces fonctionnalités pour le site, j'ai finalement upgradé vers REvolution pour éviter les écueils d'une version non mise à jour!

Donc désolé je ne vais pas pouvoir confirmer ou infirmer la procédure.
Mais merci énormément pour la réactivité

  Profil  E-mail  www
lopez
1894       
 Modules Team

lopez
  Posté : 23-04-2011 12:16

Citation : hrenaud 

Je suis un peu confus, car après le problème d'encapsulateur j'en ai connu un autre avec l'installation d'un autre module. Ayant rapidement besoin de ces fonctionnalités pour le site, j'ai finalement upgradé vers REvolution pour éviter les écueils d'une version non mise à jour!

Donc désolé je ne vais pas pouvoir confirmer ou infirmer la procédure.
Mais merci énormément pour la réactivité 


pas grave, il y avait bien une coquille, c'est corrigé, donc je remets une archive à jour dans les téléchargements.

on ne sait jamais si quelqu'un est encore sous sable 5.10 et qu'il ne veut pas migrer (c'est pas recommandé, mais bon...)

  Profil  www
Sauter à :