Activité du site

Pages vues depuis Novembre 2002 : 14 006 971

  • Nb. de Membres : 7 436
  • Nb. d'Articles : 670
  • Nb. de Forums : 47
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 17

Top 10  Statistiques

Modéré par : developpeur Jireck colonelwog lopez 
Index du Forum » » [Archives] GS Annonces & cie » » [Résolu] - Une seule BdD pour mes annonces de plusieurs sites
Auteur[Résolu] - Une seule BdD pour mes annonces de plusieurs sites
Danyx
88    

Danyx
  Posté : 03-01-2012 17:49

Demande d'aide concernant un module 
Veuillez remplir attentivement TOUS les champs de ce formulaire!

--> SujetUne seule BdD pour mes annonces de plusieurs sites 
--> Votre Système d'Exploitation-: Autres  
--> Version du module utiliséeWS 
--> Version NPDS (voir statistiques du site)-: NPDS Revolution 11  
--> Type de problème-: Installation  
--> Votre hébergeurWS 
Si vous travaillez en local, tapez le nom de votre serveur local (TDWS, Apache, EasyPHP, Wamp...)
--> Description du problèmeComme j'aime faire simple, je cherche maintenant a mettre mes annonces sur tous mes sites mais avec la même base de donnée (SQL)
Cela permet une plus grande fréquentation des annonces, une simplification de leurs gestion.
Et donner un peut de corps a mes sites.
Qui à une idée de ce qu'il faut modifier en plaçant GS annonce sur le site 2. 
- Soyez précis dans vos questions.
- Ne négligez pas de détails parce qu'ils vous paraissent évidents, toutes les informations sont bonnes pour la résoultion d'un problème!
- Ecrivez de façon lisible, sans utiliser de "langage sms". merci!

--> Inclure la signaturetrue 
--> notification par Emailtrue 
..::..


NPDS Rev.11 / OsCommerce Os2.3
GS Annonce, PhPList, etc...
www.annonces.mgcl.fr
www.mgcl.fr (NPDS+OsCom.)
www.cegema.org (NPDS+OsCom.)

  Profil  E-mail  www
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 03-01-2012 19:32

bonjour,

il faut deja savoir l'architecture de tes sites bases de donnes sur le mem serveur ou requete distante etc ...

cdlt

  Profil  www
Danyx
88    

Danyx
  Posté : 04-01-2012 09:49

Bien que je ne vois pas la différence, mes sites sont sur le même serveur de mon hébergeur, chaque site possède une BdD différente sur le même serveur SQL.
J'ai essayé avec "Encapsuleur", mais le problème est que l'ensemble de la page est incluse dans le 2eme site, c'est a dire haut, bas cotés, si on pouvait ne mettre que le cadre concerné cela réglerais le problème.
Une deuxième solution consisterais à installer une deuxième fois GS annonces sur le 2eme site et a faire pointer sur la BdD de la 1ere, mais je ne sais pas quoi changer et dans qu'elle page.

  Profil  E-mail  www
colonelwog
1485       
 Modules Team

colonelwog
  Posté : 04-01-2012 14:50

là encore cela va poser problème pour tes utilisateurs car si tu changes le code pour utiliser les annonces sur plusieurs site il faudra que les utilisateurs utilisent l'enregistrement sur un seul site et du coup pas forcément le site sur lequel il consulte l'annonce !

  Profil  E-mail  www
Danyx
88    

Danyx
  Posté : 04-01-2012 17:14

C'est justement pour cela que je veux mettre les annonces sur une seul base de donnée, comme cela les clients ne seront pas perdus.
J'ai exactement la même configuration avec OsCommerce que j'ai intégré dans deux sites NPDS, cela fonctionne sans problème.

  Profil  E-mail  www
Danyx
88    

Danyx
  Posté : 04-01-2012 17:31

Je viens de refaire une nouvelle installation, pendant l'installation il est dis ceci:

Le programme d'installation va maintenant exécuter&n bsp;le script SQL pour configurer la base de  données MySql.
Si vous le souhaitez, vous pouvez exécuter  ;ce script vous même, si vous souhaitez par& nbsp;exemple l'exécuter sur une autre base que&nb sp;celle du site. Dans ce cas, pensez à  ;reparamétrer le fichier de configuration du modu le.


Ce qui veut bien dire que cela est possible.
Mais quoi changer...

  Profil  E-mail  www
Danyx
88    

Danyx
  Posté : 04-01-2012 17:46

Aprés pas mal de recherche, je pense que le changement est a faire dans le dossier:!!include!!\annonce.inc.
Chez moi cela ce présente comme cela:
----------------

      $ibid.="</table>";
      if (!$imgtmp=theme_image("box/print. gif")) { $imgtmp="images/print.gif"; }
      $ibid2="<form method=\"post\"&nbs p;action=\"modules.php\">
            <i nput type=\"hidden\" name=\"ModPath\" value=\"$ModPath\" /& gt;
            <i nput type=\"hidden\" name=\"ModStart\" value=\"print\" /> ;
            <i nput type='hidden' name='text' value=\"".rawurlencode(str_replac e("##imp##","",$ibid))."\" />
            <i nput type=\"image\" src=\"$imgtmp\" name=\"image\" />< ;/form>";

      echo str_replace("##imp##",$ibid2,$i bid)."<br />";


----------------

Message édité par : Danyx / 04-01-2012 19:37


  Profil  E-mail  www
Danyx
88    

Danyx
  Posté : 07-01-2012 23:57

Voila, c'est résolu, j'ai intégré les annonces dans mes sites, avec la même base de donnée, donc, une annonce écrite dans un site est vu dans tout les sites et en plus je n'ai cas aller dans le site principale pour valider les annonces sans passer de site en site.
J'ai de la même façon intégré OsCommerce dans plusieurs de mes sites
Il reste encore a peaufiner, mais si cela vous intéresse vous pouvez voir ce que cela donne sur le site:
www.cegema.org
Comment j'ai fait:
Pas de la façon la plus orthodoxe mais le résultat marche.
J'ai fais sur mon site:
www.annonce.mgcl.fr un site miroir en retirant le superflu ainssi que les catés, le header et le bas.
Puis je bascule chaque page qui m'intéresse grâce a "Encapsuleur"
Au passage, merci a colonelwog pour ses conseils.

  Profil  E-mail  www
Sauter à :