Activité du site

Pages vues depuis Novembre 2002 : 13 995 334

  • Nb. de Membres : 7 436
  • Nb. d'Articles : 670
  • Nb. de Forums : 47
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 17

Top 10  Statistiques

Modéré par : developpeur Jireck colonelwog lopez 
Index du Forum » » [Archives] GS Annonces & cie » » GS-Annonces centralisation Nouveauté et modificati
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurGS-Annonces centralisation Nouveauté et modificati
colonelwog
1485       
 Modules Team

colonelwog
  Posté : 21-01-2012 20:41

Demande d'aide concernant un module 
Veuillez remplir attentivement TOUS les champs de ce formulaire!

--> SujetGS-Annonces centralisation Nouveauté et modificati 
--> Votre Système d'Exploitation-: Windows Vista/7  
--> Version du module utiliséeovh 
--> Version NPDS (voir statistiques du site)-: NPDS Revolution 11  
--> Type de problème-: Utilisation  
--> Votre hébergeurovh 
Si vous travaillez en local, tapez le nom de votre serveur local (TDWS, Apache, EasyPHP, Wamp...)
--> Description du problèmecentralisation donc pour la modification de GS-Annonces .
je reprendrai donc le dernier message de Menglaz

Les champs :
TITRE ANNONCE (obligatoire)
CATEGORIE (choix de la catégorie ou sous cat)
NOM du déposant
ADRESSE
TELEPHONE
MAIL (pas récupéré automatiquement)
DESCRIPTION (obligatoire)
Pas besoin d'éditeur
PRIX
PHOTO
Cette photo serait envoyée dans un dossier du module (un peu comme pour TD-gal, ce qui permettrait de la supprimer en même temps que l'annonce) 
- Soyez précis dans vos questions.
- Ne négligez pas de détails parce qu'ils vous paraissent évidents, toutes les informations sont bonnes pour la résoultion d'un problème!
- Ecrivez de façon lisible, sans utiliser de "langage sms". merci!

--> Inclure la signaturetrue 
--> notification par Emailtrue 
..::..


PORTAIL DES MODS CNC FRANCAIS

  Profil  E-mail  www
Menglaz
86    
 Modules Team

Menglaz
  Posté : 22-01-2012 00:47

Manque aussi et c'est important à mon avis, la possibilité pour l'admin de créer des sous catégories dans les sous catégories (au moins un niveau).
Cela permetrait de mieux organiser les petites annonces.
Si en plus, l'admin peut au choix donner l'autorisation de déposer des annonces aux anonymes ou seulement aux membres, ce serait bien.

J'aurais beaucoups d'autres idées et sugestions, mais on va attendre un peu pour voir

  Profil  www
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 22-01-2012 10:03

attention entre modifier et refaire tout il faut un juste milieu ...

  Profil  www
colonelwog
1485       
 Modules Team

colonelwog
  Posté : 22-01-2012 11:06

perso je pense améliorer et non repartir à zéro ...

  Profil  E-mail  www
Menglaz
86    
 Modules Team

Menglaz
  Posté : 22-01-2012 11:18

C'est vrai Jireck, il y a aussi un juste milieu.

Moi, j'ai 3 critères pour classer un module.
Soit il ne réponds pas à mes attentes (besoins) et dans ce cas je ne l'installe pas.
Soit il réponds à peu près à mes attentes, mais a besoin de modifications.
Soit il réponds parfaitement à mes attentes et dans ce cas, je suis très content car je n'est rien à modifier.

Pourquoi lorsque l'on éprouve le besoin de mettre à jour un module, devrait-on se contenter du juste milieu si cela ne réponds pas aux attentes de la majorité des utilisateurs ?
C'est vrai que cela peut représenter du taff selon les cas, mais autant prendre le temps qu'il faut et sortir un truc dont tout le monde ou presque serait satisfait.

Ca c'est mon point de vue et les sugestions que je fais ici, ne correspondent pas forcément aux attentes de la majorité

  Profil  www
Menglaz
86    
 Modules Team

Menglaz
  Posté : 22-01-2012 11:23

Citation : colonelwog 

perso je pense améliorer et non repartir à zéro ... 
Tu as raison, pourquoi repartir de zéro puisque tout est déjà dedans. On parle bien de modification et non d'un nouveau module

  Profil  www
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 22-01-2012 14:39

bon, je n'avais pas le temps la derniere fois de m'exprimer clairement.

Il faut, dans chaque module, passer deja au norme : Xhtml multilangue (meme s'il n'y a que le francais), pages , css etc ...

il faut ensuite, si possible, pouvoir customiser "depuis l'admin" les options du module.

dernierement: pouvoir customiser le code si besoin


de ce que je vous lis, il n'y a rien a faire a part un admin correct pour piloter l'affichage.

Mais pour moi, ce module ne reponds pas a la premiere categorie xhtml etc...

Voila

  Profil  www
Danyx
88    

Danyx
  Posté : 22-01-2012 18:52

En ce qui concerne GS Annonce, je pense en effet qu'il est à revoir...
Pour le mail, on peut reprendre le mail caché, si non pourquoi avoir ce mail caché dans la fiche membre?
Mais il serait bien que ce mail dans la fenêtre soit proposé automatiquement mais avec possibilité de le changer.
Dans la fiche membre, le 2eme mail pourrait simplement devenir un mail "Public"...
Il serait bien aussi de pouvoir gérer plus facilement le css et en particulier les couleurs de fond de GS annonce, cela éviterait ainsi d'avoir une écriture blanche sur fond blanc dans certain "Style".
Puis tant qu'on y est, pourquoi ne pas prévoir des cases libres qui apparaitraient si elles sont utilisées avec possibilité de les nommer comme on veut.
Cette dernière possibilité permet de ne pas alourdir GS car chacun ferait ce qu'il veut.
Pour les photos, je pense aussi qu'il faut prendre model sur TD Galerie mais avec possibilité de placer plus d'une photo.
Pour les champs je suis d'accord avec Menglaz
Sauf en ce qui concerne les catégories ou je pense qu'il serait préférable d'avoir un champ catégorie, puis un autre lié sous catégorie avec fenêtre a part. Sauf si on met deux chammps (Pays, Département) car les champs catégorie avec sous catégorie sont trop lourd dans la même fenêtre dans certain cas. Par exemple, catégorie: Pays, Sous catégorie; Département, et la
Tiens en y pensant on pourrait prévoir deux champs pré remplis:
- Pays
- Département
Cela permet de faire apparaitre que les annonces du pays ou du département.
Mais ceci n'est que des idées.

  Profil  E-mail  www
colonelwog
1485       
 Modules Team

colonelwog
  Posté : 22-01-2012 18:55

le problème c'est que je ne sais toujours pas correctement mettre en forme xhtml Ji ...

  Profil  E-mail  www
Menglaz
86    
 Modules Team

Menglaz
  Posté : 22-01-2012 19:32

Citation : colonelwog 

le problème c'est que je ne sais toujours pas correctement mettre en forme xhtml Ji ... 
Idem pour moi
La dernière mise à jour datant de septembre 2011, je pensais que c'était conforme.

Pour le reste, ce ne sont que des champs à ajouter dans la base et en se basant sur ce qui existe dans le module, beaucoup de choses sont possibles.
Pour les styles css, je ne pense pas qu'il faut s'embêter à le rendre gérable autrement quand allant éditer le fichier css lui même. Par contre, virer tous les bouts de codes qui ne sont pas des classes utilisées dans Npds, ça oui.
Pour les adresse mail du compte user, c'est avec la team du CMS qu'il faut voir ça. Le module lui ne peut qu'utiliser ou pas ces adresses.

  Profil  www
colonelwog
1485       
 Modules Team

colonelwog
  Posté : 23-01-2012 16:37

je pense que pour le mail il faut utiliser le mail caché ou le message privé tout simplement car certains ne mettent pas le mail caché .

puisque la personne vient sur le site pour l'annonce et répondre à l'annonce pas besoin de mail en fait juste un message privé pour mettre en relation les deux personnes ...

ou une coche à mettre pour permettre de voir son mail (une sorte d'autorisation de l'annonceur s'il veux ou pas mettre son email en évidence ) ou un if user ...

  Profil  E-mail  www
Menglaz
86    
 Modules Team

Menglaz
  Posté : 24-01-2012 03:07

Moi je laisserais simplement ce champ non rempli dans le formulaire. Le déposant aurait ainsi le choix de le renseigner ou non. Il n'y aurait ainsi aucun problème avec les membres qui ne souhaitent pas rendre publique leur adresse mail.

  Profil  www
Danyx
88    

Danyx
  Posté : 24-01-2012 19:33

Concernant le mail caché, il n'apparait pas à l'inscription, je pense que cela est à changer pour qu'il puisse être saisie lors de l'inscription et nommé mail public, car si non il ne sert à rien...
Pour revenir a GS Annonce, je pense que ce mail doit être repris avec possibilité de modifier cette donnée au bon vouloir du créateur de l'annonce. Cela permet aussi de ne pas réécrire le mail a chaque fois.
Concernant la feuille de style, d'une façons générale je pense que dans les modules elles posent problème, elle sont caché en dur dans les modules.
Ainsi on a pour certain "thème" des annonces qui passent blanc sur blanc, pas très lisible non? C'est le cas de Game_Blue
Dans mon cas par exemple je ne sais pas ou modifier les annonces, soit le fond soit l'écriture... Curieusement ce problème ne ce pose qu'a la lecture...

  Profil  E-mail  www
Menglaz
86    
 Modules Team

Menglaz
  Posté : 24-01-2012 23:12

Danyx, pour ton problème de couleur de fond et d'écriture, tu as dans le fichier "annonce.inc" cette ligne :

$ibid.="<table width=\"100%\" border=\"0\" cellpadding=\"4\ " cellspacing=\"0\"><tr style=\"background-color: #ffffff; \"><td>$text</td></tr></table>";


Il suffit de supprimer :

style=\"background-color: #ffffff;\"


et tu n'auras plus de fond blanc.

Pour le problème de mail que tu évoque, ce n'est pas un problème de module, mais bien une intervention à faire dans le CMS lui même. Je pense donc que ce n'est pas à voir avec l'équipe de modules Npds.
Pour le module, je pense franchement que ce n'est pas la mort de remplir sois-même le champ e-mail au moment du dépôt de l'annonce, si l'on en a envie. Cela évite de choisir quel adresse serait inscrite automatiquement, à savoir la vraie ou la fausse, avec le risque que l'utilisateur déposant ait coché la case pour ne pas montrer son adresse.

  Profil  www
Jireck
2520       
 Modules Team

Jireck
  Posté : 24-01-2012 23:53

je pense que ce module une fois remis juste au norme il serait fonctionnel et modulable ... ensuite il faut voir les améliorations.

il ne faut pas que ce soit le depositaire de l'annonce qui decide du mail ou du MI ou autre mais le WM.
a voir ensuite s'il laisse le choix..

  Profil  www
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :